Nos Cuvées Rouge d’Ottrott :


Notre premier Rouge d’Ottrott
est issu de nos plus jeunes vignes (de 3 ans à 25 ans) et est élevé au moins 10 mois en foudre de chêne. A servir un peu frais ou chambré selon la saison ( 14-15°C).
Il accompagne parfaitement un repas froid ou chaud, les viandes blanches cuisinées ou grillées ainsi que certains poissons. Il vous permet beaucoup d’originalités dans vos accords.

 

 

 

 

La cuvée Tradition est plus riche et dense que le premier. Issu des vignes de 25 à 45 ans dont les rendements sont plus faibles, les raisins ont été macérés pendant dix jours, ce vin intense est élevé de 20 à 24 mois en foudres de chêne selon l’intensité du millésime. A servir chambré (14-15°C).
A servir avec des plats cuisinés et relevés. Fromages faits.

 

 

 

 

La Cuvée Stéphane redouble encore d’intensité et de complexité. Issu de nos plus vieilles vignes (jusqu’à 55 ans) , les raisins restent en macération jusqu’à 20 jours parfois et sont toujours en partis égrappés. Ce Rouge d’Ottrott est toujours élevé en barriques de chêne (228 litres) entre 15 et 20 mois. A servir bien chambré avec des viandes rouges, mijotées ainsi que des fromages faits
(15-18°C). Un grand vin rouge régulièrement primé et cité.

 

 

 

 

La Cuvée « de Charles à Carl » incarne véritablement l’esprit de notre maison familiale. Les grappes sont issues d’une vigne plantée par mon arrière grand père, Charles, dans les années cinquante. Mon fils Carl, jeune garçon, aime y déguster les grains de raisins au moment des vendanges. Ainsi « de Charles à Carl », vous étonnera par sa puissance, sa finesse et son caractère. Une alliance d’un vrai terroir à Pinot Noir conjugué à un savoir faire familial.

Ce Rouge d’Ottrott est un vin rouge typé, complexe, mêlant arômes de  fruits rouges cuits, de réglisse et de boisé, il est à servir chambré avec des plats mijotés et fromages faits.
Noté 17/20 par le magazine Le Point (meilleure note tous vin d’Alsace confondus).
88/100 dans le guide Gilbert & Gaillard.

Nos vins blancs :

  • Gewurztraminer
  • Pinot Gris
  • Riesling
  • Muscat
  • Rosé

Distinctions :

 guide-hachette-2015hachette2016medailledor2015Logo medaille or 2013