Vignerons c’est notre métier !

Dire que nous sommes une famille de vignerons de père en fils depuis 1830, que nous élaborons nos vins à partir de raisins issues de nos propres vignes en respectant la nature et que notre but est de vous servir un vin de qualité produit dans un environnement de qualité, beaucoup de vignerons peuvent le prétendre.Mais l’histoire, comme dans toute famille est différente, forge les esprits et les instincts à sa manière. Nos vignes sont conduites et nos vins vinifiés avec notre propre expérience et philosophie.

Six générations se succèdent de père en fils depuis 1830 dans la famille dans ce métier de vignerons.

Nous exploitons actuellement environ 13 ha de vignes dont 9 ha plantés avec le cépage Pinot noir sur la commune d’Ottrott. Parmi les cépages blancs vous trouverez également le Riesling, Sylvaner, Muscat, Pinot Gris et Gewurztraminer.

La recherche de la qualité

La production d’un raisin de Pinot noir pour en faire un vin rouge corsé, débute dès la plantation de la parcelle de vigne. Depuis toujours nous avons fait le choix de planter nos vignes avec de forte densité de plantation. En Alsace, en moyenne, cette densité est de 4500 à 5500 pieds de vigne à l’hectare alors que nous plantons à 6500 pieds. L’objectif est de serrer les pieds de vignes entre eux afin d’augmenter la concurrence nutritive. Le but est faire baisser les rendements par pieds de vigne pour améliorer la concentration des raisins.

Cette richesse, en arômes, en tanins, en couleurs s’accentue avec l’âge des vignes. C’est ainsi que nous définissons nos différentes cuvées.

Tous nos travaux, de la taille de la vigne à la récolte ont un seul but : produire des raisins sains et ayant la bonne maturité.

Pour couronner ces longs mois de travail nous attachons beaucoup d’importance à la récolte manuelle afin de préserver la qualité des raisins.